Ruminations

Réflexions taciturnes et dessinées

Pour un flou global
La République En Marche, Assis, Couché.

Quand certains s’interrogent sur notre situation actuelle comme ces médecins allemands, que d’autres se questionnent sur l’humanisme bienveillant de nos multinationales réunis en octobre 2019 lors de L’EVENT201, ou alors que des artistes font simplement vivre la culture depuis chez eux comme RapMart ou Benk,
le gouvernement, soucieux de notre santé depuis toujours, se prépare quant à lui à assurer
globalement notre sécurité en s’attaquant à la liberté de la presse, déjà fragile. (mais où donc est passé Charlie?)
Tandis que, aussi tranquillement que démocratiquement, nos bonnes amies les multinationales lancent la
5G en France le 1er décembre.
Avec l’avènement de l’intelligence artificielle, le muselage des journalistes et la liberté d’aller et venir, ne réfléchissons plus. En marche, assis, couché.

IBM ET LA SOCIÉTÉ DE CONTRAINTE
Aux grands mots les grands re-merdes !
Une grande masquarade aux senteurs d’autrefois. (7)
Et le manège tourne c’est reparti pour un tour
Traçage social; les nouveaux moutons 2.0
Appel au boycott de l’application STOP-COVID19

Une gestion catastrophique d’une crise sanitaire aux origines inconnues. Des gouvernements européens qui agissent chacun à leurs manières.

Un “Consensus de Paris du Dialogue Sino-français sur les civilisations”. Un président français que l’on dit homologue d’un chef d’État où des camps de concentration sont à l’ordre du jour. Dans ce contexte, il faut savoir relativiser, faire confiance. Fermons les yeux et laissons nous guider.

Car s’il y a une chose sur laquelle il y a consensus en Europe nous dira Thierry Breton, c’est le traçage social. Origine des employés garantie, maladies écartées. Tout sera beau, propre et désinfecté comme les étals de nos rayons boucherie-charcuterie. Adoptez la traçabilité, et n’hésitez pas à signaler tout individu suspect dans la chaîne d’approvisionnement pour en déterminer le chemin de contamination.
Intelligence… artificielle? Tous sur “veillée”
7 milliards de suspects
Le GCO expliqué aux enfants de 2030Le bras armé de Vinci a encore frappé